Logo
Blog
Foire aux vins 2016
slider_site

Singulier en France, une vingtaine de cavistes s’associent autour de leur coordination afin de proposer une offre et un choix de vins de producteur unique.

Pour la seconde année, les cavistes catalans s’unissent et proposent un grand choix de vins à la dégustation, avec une offre exceptionnelle, en accord exclusif avec les producteurs et avec une mise en avant des vins du Roussillon introuvable. Des petits producteurs aux grandes maisons en passant par des coopératives sérieuses et reconnues, un choix substantiel de vins de terroir à tous les prix, sélectionné par les meilleurs professionnels et en accord avec les vignerons s’offre à vous.

Les foires aux vins en général mettent trop souvent en avant des cuvées choisies et mise en bouteilles par et pour les grands distributeurs. Ce qui signifie qu’aucun prix de référence n’existe et qu’au final le consommateur croyant faire une affaire paie son vin à un prix incohérent souvent même trop élevé. Et quand les prix à la baisse sur les produits existent réellement cela se fait au détriment du producteur qui voit son produit dévalorisé, rabaissé et l’image du domaine terni par ces méthodes qui servent uniquement à aguicher le chaland. Chaque produit issu de la terre à une valeur de travail, un prix cohérent avec sa production, sa récolte et sa mise en conditionnement – et nous ne parlons pas des taxes honteusement élevées. C’est pourquoi nous, cavistes catalans, ne proposons que des vins au juste prix afin de respecter les Hommes qui derrière chaque bouteille ont œuvré à l’élaboration de ce nectar si précieux. Lorsqu’une offre promotionnelle est faîtes dans nos boutiques, comme ici pour la foire aux vins, elle l’est uniquement en accord avec le vigneron et sur un temps donné. Notre conscience, de petit commerçant de proximité si cher à ceux ayant hier comme aujourd’hui favorisé la grande distribution, ne nous permet pas de sacrifier un producteur pour notre seul profil. La terre, elle, ne ment pas et ceux qui la travaillent doivent être respectés. Préservez vos terres arables, faites vivre vos vignerons ; achetez vos vins chez cotre caviste.

Vous découvrirez des producteurs aux vins accessibles à tous, d’autres travaillés différemment et réservés pour certains plats ou certaines occasions. Un vin pour chaque occasion et des affaires à faires. Mais avant tout vous redécouvrirez le sourire et l’attention d’un caviste de passion qui aura plaisir à vous faire partager sa découverte.

Partager cette actu sur les réseaux sociaux :
Categories: , , ,