Logo
Blog
Vincoeur Catalan : nos dégustations de fin d’année !
slide_champagne_sans_carre_rouge

Pour une fois, nous commencerons le mois de décembre le 30 novembre, ce qui ouvrira ainsi le bal de nos dégustations des grands vins du Roussillon ! Avec une nouveauté cette année, notre sélection qui se complète avec l’arrivée d’un rayon spiritueux.

Ainsi, nous doublons le nombre des dégustations de Noël pour atteindre huit dégustations. Quatre habituelles avec les producteurs de vins, dont la spéciale Champagne et quatre pour découvrir les spiritueux désormais disponibles chez votre Vincoeur Catalan.

Avec ces dégustations, nous vous proposons de penser aux vins et spiritueux qui accompagneront vos repas de fêtes de fin d’année. Nous vous invitons donc à venir déguster pour choisir au mieux selon votre budget et selon vos goûts.

Découvrez des spiritueux de qualité et trouvez le gin, le rhum arrangé, l’anisette ou la vodka pour l’apéritif. Le cognac, l’armagnac ou les eaux de vie pour vos fins de repas, vos cigares, ou pour offrir.

La naissance du Petit Jésus nous donne l’occasion de se restaurer de façon gourmande et délicieuse. C’est également l’occasion de faire plaisir à ceux que nous aimons, alors ne boudons pas notre plaisir.

Chaque mercredi, dégustation de spiritueux et chaque vendredi, dégustation de vins !

NOUS VOUS SOUHAITONS DE PASSER D’EXCELLENTES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !

spiritueux_vin

MERCREDI 30 NOVEMBRE DÈS 17H30

Dégustation de la vodka du Pyla, qui est issue de blé Français, de qualité sans gluten pour une moindre amertume. Les créateurs obtiennent une vodka d’une qualité extraordinaire puisque la vodka Pyla est filtrée sur sable océanique, du Pyla.
Nous gouterons également un pastis très floral du sud de la France, le Figanis, et les superbes alcools de la maison Grappe Sud, qui élabore son Gin et sa Vodka à base de marc de raisin Français.

VENDREDI 2 DÉCEMBRE DÈS 17H00

C’est LA dégustation de Champagnes annuelle ! Cette année nous vous proposons de découvrir 10 maisons de Champagne et plus de 25 cuvées ! Vous découvrirez des maisons reconnues pour leurs champagnes de prestige et d’autres surprenantes de par leurs champagnes abordables et délicieux.

MERCREDI 7 DÉCEMBRE DÈS 17H30

Nous avons sélectionné deux maisons de Rhums. L’une est une rhumerie agricole de Martinique qui nous a surpris par la qualité de ses Rhums secs à apprécier par exemple en fin de repas. L’autre est une maison également Française, mais qui choisit les meilleurs fûts de Rhum dans le monde et les embouteille en France avec une recette familiale.

VENDREDI 9 DÉCEMBRE DÈS 17H30

Nous vous présenterons les vins et le vigneron du domaine de l’Architecte. Ses vignes sont situées au-dessus de Thuir, entre Fourques et Montauriol. Cet ancien architecte, passionné par le Sang du Christ, réalise des vins fins, précis et équilibrés, qui accompagneront parfaitement les plats raffinés de Noël.

MERCREDI 14 DÉCEMBRE TOUJOURS DÈS 17H30

Nous vous avons sélectionné les eaux de vie de la maison Cartron. Tradition Française pour accompagner la fin de repas, ces eaux de vie sont toutes faites avec des fruits sélectionnés en France. Nous vous garantissons une explosion de fruits !

VENDREDI 16 DÉCEMBRE À PARTIR DE 17H30

Joseph Parcé, jeune et dynamique vigneron de Maury, nous présentera ses vins du domaine de la Préceptorie. Des vins de grande qualité, expressifs et sur le fruit. Vous choisirez ainsi laquelle des cuvées Coume Marie ou Terres Nouvellesconviendra à vos repas de fêtes !

MERCREDI 21 DÉCEMBRE DÈS 17H30

Là encore, un savoir-faire bien Français que le monde nous envie. Pour accompagner la belle soirée qui suit la messe de minuit, nous avons sélectionné les maisons Frapin, Camus, Laubade et Roger Groult, pour vous proposer ce qu’il y a de meilleur en Cognac, Armagnac et Calvados !

VENDREDI 23 DÉCEMBRE ENCORE DÈS 17H30

Dégustation des vins du domaine Modat. Les vignes sont situées du côté de Caramany, un terroir d’exception que la troisième génération de la famille Modat exploite avec talent. Les vins sont frais et croquants, avec un équilibre admirable.

Nous proposons ces dégustations de manière gracieuse et sans obligation d’achat afin de réduire les bénéfices et ainsi de ne pas trop donner à l’Etat. Donc, n’ayez pas de scrupules… venez déguster !

Partager cette actu sur les réseaux sociaux :
Categories: , ,